Dans un peu plus d’un an, dans le courant de l’année 2020, la franchise des Los Angeles Rams et sa voisine des Chargers, investiront la proche banlieue de Los Angeles (Californie, États-Unis) pour s’installer dans un stade ultra-moderne à Inglewood.
Le chantier, débuté à l’été 2016, est aujourd’hui partiellement achevé avec la réalisation de plus de 50% de la structure. Après avoir entièrement creusé le site de l’ancien hippodrome de Hollywood Park, les 2 500 ouvriers mobilisés ont ainsi procédé à la pose des fondations, à l’installation de l’ossature des futures tribunes et sont désormais concentrés sur l’aménagement des piliers d’appui de ce qui deviendra la gigantesque toiture de verre et d’acier.
Pour illustrer l’avancement spectaculaire de ce chantier, les L.A. Rams ont d’ailleurs publié il y a peu une vidéo en configuration time-lapse, autrement dit, avec des images diffusées en accéléré.
Sur ladite vidéo, il est aisément possible de se rendre compte de la complexité des travaux sur ce stade semi-enterré et surtout de la démesure du futur équipement sportif qui, pour rappel, est la pièce-maîtresse d’un projet à près de 5 milliards de dollars.
Le stade disposera d’une capacité maximale de 100 000 places lors de la tenue de grands événements, à l’image du Super Bowl en 2022 et des Cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles en 2028.
Cadre des rencontres des Rams et des Chargers, le futur équipement permettra en outre aux deux franchises de rivaliser avec les autres mastodontes de la NFL qui ont, au cours des dernières années, engager l’édification de stades modernes et connectés comme les Atlanta Falcons avec l’impressionnant Mercedes-Benz Stadium.
Ce stade accueillera la prochaine édition du Super Bowl, le 03 février 2019.
_________________________